Tennis Women

Depuis de nombreuses années, nous assurons la prise en charge des sportifs tant de loisir que professionnels.

Les différentes spécialisations des chirurgiens de l’équipe permettent une prise en charge complète des différents types de traumatismes à l’exception de la chirurgie de la main et du rachis.
Nous travaillons en relation directe avec des clubs professionnels de hand, basket, football mais aussi avec des équipes cyclistes ainsi qu’avec les centres de formation correspondants.

Une équipe de kinésithérapeutes travaille déjà avec nous de façon à réaliser les différents bilans pré mais surtout post opératoires qui nous permettent de remettre sur le terrain nos sportifs dans les meilleures conditions

Dans les mois à venir, un centre de médecine du sport dédié à la prise en charge du sportif blessé mais également à l’accompagnement dans la recherche de la performance va voir le jour au sein de la clinique. Il permettra encore d’améliorer le travail d’équipe qui existe déjà entre les médecins du sport, les radiologues, les kinésithérapeutes et nous. Cela va également nous permettre d’accompagner réellement le patient qui le désire jusqu’à sa remise sur le terrain en partenariat avec des préparateurs physiques

Les sportifs sont accueillis soit aussitôt après l’accident dans le cadre de la consultation de traumatologie d’urgence du Dr Deschamps ou par nous sur appel direct du médecin du club si il y en a un, soit secondairement par les chirurgiens après bilan par leur médecin traitant respectif.

Nous prenons ainsi en charge les lésions ligamentaires (luxation d’épaule, luxations acromio-claviculaires, entorses du genou, ruptures des ligaments croisés, entorses de cheville), les lésions cartilagineuses (fractures ostéochondrales….) et méniscales, les lésions osseuses (fractures), ainsi que les lésions musculaires.

Les bilans d’imagerie peuvent être réalisés sur place dans le cadre de l’urgence par nos radiologues spécialisés en pathologies ostéo-articulaires ou avoir été fait au préalable par votre médecin.

A la sortie de la clinique, la prise en charge réeducative pourra être assurée par votre kinésithérapeute habituel ou si besoin dans un centre de rééducation spécialisé, proche de votre domicile ou plus à distance tel que dans les centres spécialisés pour les sportifs professionnels.